Gérard Saksik _ Cris Et Murmures Du Corps : La Prévention Des Maladies Par La Gestion Des Émotions
NOTE :

Une maladie s’avère avant tout un bio-choc, autrement dit un coup d’un besoin intérieur contre un événement extérieur. Ensuite, le choc produit des prodromes (des signes précurseurs) qu’il faut traiter de façon préventive, puis ils engendrent les symptômes d’un mal qu’il s’agit par suite de soigner. Il faut conséquemment se connaître soi-même dans le dessein d’intervenir durant l’incubation des symptômes de la maladie.
Néanmoins, il est notoire que notre mémoire génétique met en place des mécanismes inconscients adaptatifs (auto-agression, inhibition de l’action, etc.) imperceptibles parce qu’ils paraissent passés sous silence par des croyances personnelles particulières. Un postulat exceptionnel qui n’empêche pas d’affirmer que l’acceptation du réel et l’expression des émotions semblent les principales solutions à l’anticipation de la mise en maladie.
L’essai Cris Et Murmures Du Corps : La Prévention Des Maladies Par La Gestion Des Émotions, de Gérard Saksik, est divisé en quatre parties complémentaires pour constater l’ensemble des préventions possibles. Il avance concrètement à l’aide d’exemples, de schémas, de surcroît de tableaux, comment comprendre les mécanismes des maladies, prendre conscience de ce qui les annonce, les prévenir par des exercices pratiques et connaître la symbolique du corps.
Un support utile à souhait dans une société adepte des apparences, mais dont la plupart de ses membres souffrent de maux associés à leur manque de connaissance de leur corps.
SOURCE :
Cris Et Murmures Du Corps : La Prévention Des Maladies Par La Gestion Des Émotions, SAKSIK Gérard
EDITIONS LE SOUFFLE D’OR, 15 euros