Alain Et Odette Virmaux _ Antonin Artaud, Qui Êtes-Vous ?
NOTE :


L’aliénation mentale s’avère un trouble de l’esprit marqué par l’absence de sentiments normaux de moralité, de plus par des actions socialement impropres. Si Sigmund Freud indique qu’elle traduit des tendances refoulées par l’inconscient, elle représente pour l’essentiel une oblitération de la raison, subséquemment l’incapacité de tout jugement.
Dès l’abord, Antonin Artaud oeuvre en tant qu’acteur et artiste de scène attendu qu’il interprète des personnages pendant près de dix ans, de 1924 à 1935, aussi bien devant les caméras que sur les planches et les ondes, en outre qu’il fonde le théâtre Alfred Jarry, en 1926. Il est aussi l’auteur d’un recueil de poèmes, L’Ombilic Des Limbes, de romans, dont Le Moine, par ailleurs il s’emploie à publier des critiques cinématographiques à la Nouvelle Revue Française (NRF), néanmoins en vain.
A dire vrai, il détient une créativité foisonnante qui se caractérise par une déconstruction systématique du langage, entre autres en désintégrant la syntaxe et en élaborant des typographies singulières, dans la visée de posséder pleinement son Art. La biographie d’Antonin Artaud, d’Alain et Odette Virmaux, valorise avec volupté le parcours atypique ainsi qu’éclectique d’un être à l’esprit qualifié de dérangé par ses pairs, pourtant dont il s’est extrait des saillies imaginatives, somme toute extraordinaires.
SOURCE :
Antonin Artaud : Qui Êtes-Vous ?, VIRMAUX Odette et Alain
EDITIONS LA MANUFACTURE